Contrat de travail | Accompagnement des salariés et des entreprises

Maître Clément Benaim accompagne  les entreprises et les salariés dès l’embauche,  pour la rédaction des contrats de travail, éléments déterminants de la future relation de travail.

Le Cabinet pourra ainsi vous orienter dans le choix du contrat le plus adapté à l’embauche envisagée (CDD de remplacement, saisonnier, d’usage... ou CDI).

Le contrat à durée indéterminée étant le droit commun du contrat de travail, il convient de veiller avec une grande précaution au recours au contrat à durée déterminée et à respecter le contenu obligatoire de ce dernier.

Nous vous assisterons dans la gestion de la période d’essai (mise en place, renouvellement, période de prévenance...). Nous vérifierons l’opportunité et la validité des clauses insérées dans le contrat de travail relatives notamment à la durée du travail ou à la rémunération.

Le Cabinet de Me Benaim proposera ses services pour toutes ces opérations délicates qui nécessitent des compétences juridiques spécifiques et vous assistera en cas de contentieux portant sur le contrat de travail (requalification d’un CDD en CDI, clause de non concurrence, discrimination salariale...).

Contrat de travail

A consulter